Menu


  

http://ccasa-senegal.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide.Atelier-Leadergk-is-433.jpglink
http://ccasa-senegal.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide.Atelier-Participantsgk-is-433.jpglink
http://ccasa-senegal.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide.agr1gk-is-433.jpglink
http://ccasa-senegal.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide.agr2gk-is-433.jpglink
http://ccasa-senegal.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide.agr4gk-is-433.jpglink

Mise en place des Plateformes locales : Après Nioro, le département de Gossas a sa plateforme

Après Nioro, la plateforme nationale CCASA a procédé les 22 et 23 juin 2016 à la mise en œuvre de la 5ème plateforme locale à Gossas. Cette mise en œuvre entre dans le cadre de l’installation des plateformes locales initiées par la Direction de l’Agriculture en partenariat avec la Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP).


La rencontre tenue à la Mairie de ladite localité,  a été présidée par le représentant du Préfet. A ses côtés, il avait le maire de Gossas, les représentants des services décentralisés, producteurs, éleveurs, organisation féminine, etc.
Au cours de cette rencontre, les objectifs de la plateforme, les questions liées au changement climatique, ont été débattues. Les participants ont été imprégnés sur ces questions qui les intéressent au plus grand chef dans la mesure où, ils sont frappés de pleins fouets par ces phénomènes.
A l’issue des échanges fluctueuse, la composition de la Plateforme, sa mission ainsi que son fonctionnement ont été élaborés.
Avant la formation qui se tiendra au mois de juillet prochain, les membres se réuniront prochainement pour expliquer davantage les membres des missions de la plateforme.

Retour en haut

Newsletter

Login or Register